Le CAMSP de Gonesse et son unité de prise en charge précoce des TED

Dr Gérard DARNAUD
APRES MIDI : Accompagner et soutenir les familles - vendredi 23 mars 2012 à 17:20
Durée : 393000
00

Quatre partenaires pour assurer le fonctionnement d’une équipe hospitalière de première ligne pour le dépistage précoce et l’accompagnement des troubles envahissants du développement chez l’enfant.

Une équipe médico-sociale (le CAMSP de Gonesse et son unité de prise en charge précoce des troubles du spectre autistique ouverte il y 10 ans), un intersecteur de pédopsychiatrie infanto-juvénile et une équipe hospitalière avec deux hôpitaux de jour, un CATTP, une unité d’adolescents ; le Réseau REPIèS assurant l’accompagnement des familles entre le sanitaire et le médico-social pour prévenir les situations de rupture de soins ; et une équipe de praticiens du privé organisée à l’Hôpital Nord Parisien autour de la prise en charge des troubles envahissants du développement. Le projet concerne le territoire de santé 95-2 ; Il trouve son originalité dans l’articulation de partenaires professionnels venus du sanitaire du médico-social et du privé.

L’objectif est à terme de mutualiser leur compétences pour réaliser sur le territoire de santé une politique cohérente et efficace dans l’accompagnement et le traitement de ces troubles dans la continuité jusqu’à l’âge adulte.

Gérard DARNAUD
Pédiatre

Médecin Directeur du CAMSP de Gonesse – Centre Hospitalier de Gonesse

...