Introduction

Dr Abram COEN
APRES MIDI : Accompagner et soutenir les familles - vendredi 23 mars 2012 à 14:30
Durée : 2056000
00

« Accompagner et soutenir les familles »

Parler de troubles envahissants du développement n'est pas un hommage à l'enfant du DSM IV, mais a le mérite d'attirer l'attention sur des symptômes d'alerte à prendre en compte le plus tôt possible pour cheminer au plus près avec l'enfant et sa famille éviter leur fixation.

Soins et prévention sont ici intimement liés pour éviter un pronostic d'autant plus redoutable, que les moyens institutionnels et économiques manquent cruellement obligeant les équipes à mettre en place diverses alternatives d' accompagnement Parents et intervenants du champ médico-psycho-social se rencontrent pour assurer des réponses sur mesure à la hauteur des attentes et des besoins.

Abram COEN
Psychiatre honoraire des Hopitaux. Psychanalyste..

Psychanalyste, membre d’Espace Analytique. Il exerce actuellement à Enghien les Bains,après avoir  créé 3 Services et Secteurs de Psychiatrie de l’Enfant et l’Adolescent (Rouen, Le Havre et Saint Denis (93) où il a fondé et présidé durant 18 ans le Comité d’Ethique des Hopitaux de Saint Denis, et l’Association Santé Mentale et Culture.

Il a enseigné l’Ethique Clinique à Paris 8( en sciences de l’éducation)à la Faculté de Médecine de Paris 13 Bobigny et à l’Institut de Psychologie de Paris 5
Conférencier, il a publié de nombreux articles dans des revues et ouvrages spécialisés.
Editeur, il dirige la collection « Psychanalyse médecine et Société » aux éditions Penta- Lharmattant
Journaliste de Radio, il anime l’émission « Parlons Psy » sur le 98FM Radio Enghien

Autres conférences :
...